Fête du ventre et de la gastronomie normande

Publié le par L'Afleur

Attention les papilles :


la 10e Fête du ventre et de la gastronomie normande fait sa cuisine au coeur de Rouen samedi 17 octobre, de 9 h à 22 h, et dimanche 18, de 9 h 30 à 18 h. Quelque 140 exposants colonisent les places du Vieux-Marché et de la Pucelle, les rues Rollon et Ecuyère, mais aussi la rue Guillaume-le-Conquérant, nouvelle venue dans le périmètre des réjouissances.

 



L'édition 2009 apporte plusieurs animations inédites : une présentation de petits animaux de la ferme, les conseils d'une diététicienne présente sur le stand du Min (Marché d'intérêt national), une soirée guinguette avec l'orchestre CaptainJava samedi de 20 h à 22 h.


Côté ambiance, il y aura du théâtre de rue avec la troupe Jeu d'Rôles, de la musique avec les fanfares La Vashfol et Mona Lisa Klaxon, ainsi que le jazz band Dixie Fellows, des danses traditionnelles normandes avec "Le Rond Cauchois", des divertissements pour les enfants (maquillage, jeux, promenades à dos d'âne).

Pour le reste, les produits du terroir seront sur le devant de la scène, dans tous leurs états : concours de cidre et initiation par la Confrérie des Gouteurs de cidre de Normandie, pain de la Saint-Romain, escargots, pommes, cresson, tripes, etc.


Les visiteurs les plus gourmets s'attarderont au stand des restaurateurs, où s'enchaîneront les démonstrations de cuisine ponctuées de dégustations. Histoire de se mettre l'eau à la bouche, voivi quelques un des mets qui seront préparés par les Toques rouennaises. "Escargots du Parc de Brotonne sur rate beurre de persil plat" par Marc Andrieux, chef des P'tits parapluies ; "Coquille Saint-Jacques à la Normande" par Marie-France Atinault, chef des Cateliers ; "Boeuf normand en apprêt d'automne" par Vincent Taillefer, chef de La Couronne ; "Escalope de foie gras poêlée pommes et pommeau" par Patrick Kukurudz, chef des Nymphéas…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pourquoi j'ai raté çaaa? noooon :_(<br /> <br /> <br />
Répondre